Je suis

– Sérieux mais jamais très longtemps /  Que vous soyez du sud, de provence, de Bretagne ou du Pays basques et même de Paris / J’adore la vie et la croque à pleines dents / Pour tous les gens, les biens, les funs, les distingués /  Mais surtout les déjantés / Autonome mais surtout accessible /  Bref, tous ceux qui aiment la France et veulent s’y marier / Je trouve à chaque instant ce qui vous représente le mieux / Et lorsque nous travaillerons ensemble, si vous avez des idées, proposez les moi / Quoi de mieux que de retrouver vos inspirations en photos dans votre livre souvenir –

Photographe-Provence-alanlaureau-1
Photographe Mariage Provence, Photographe en Provence,

Comment devenir Photographe de Mariage?

Mon histoire, de la Passion ...

Comme beaucoup de mes consœurs et confrères, je suis avant tout un passionné. Parce que pour faire les plus belles photos, il faut le faire avec le cœur (les yeux et le doigt aussi pour viser et appuyer sur le bouton bien sûr).

Comme beaucoup de mes consœurs et confrères, j’ai commencé par faire des photos pour montrer à mes amis. Pour garder des souvenirs de nous vivions ensembles dans diverses occasions. Un splendide levé de soleil (ou couché, ça marche aussi), la naissance d’un neveu, le mariage d’un couple d’amis.

J’ai rapidement compris que je voulais passer de la passion au métier, j’ai d’abord regardé vers la Photographie d’Art. Ces photos que l’on affiche dans des Galeries. Je suis alors retourné sur les bancs de l’école mais dans mon canapé. J’ai passé une formation par correspondance. J’ai continué de me former seul ou à plusieurs. Je me suis entraîné sur ma famille (les pauvres), ma femme (peuchère) et même des amis (merci pour votre patience). Et quand j’ai été satisfait j’ai sauté dans le grand bain des photographes professionnels.

... au métier

Mais pourquoi les mariages alors? Surtout lorsque l’on sais que j’étais un très (très très très) grand timide? Je le suis encore un peu, mais jamais dans ce domaine merveilleux qu’est la photographie de mariage. JE dirai pour sortir de ma zone de confort. C’est toujours enivrant quand on tente une nouvelle expérience et que l’on réussi. Quand je sors de mes habitudes, je dois toujours donner le meilleur de moi-même. Je dois me surpasser. Pour moi, chaque mariage est unique, chaque mariage est une nouvelle expérience. N’est pas merveilleux d’être le témoin privilégié de l’union de vos deux familles? Pour le passionné de belles images, de moment « Love » et d’Instants Uniques, c’est magique. Alors pour vous qui cherchez à garder des souvenirs intemporels de cette journée merveilleuse. Alors pour vous (oui vous là) qui vous apprêtez à vivre plus beau moment dans une vie? Vous qui allez vivre tant de joie, de bonheur et d’émotions. Je serai comme un dingue pour être ce témoin privilégié.

Alors oui, j’ai allié ma passion de la photo d’Art avec celle du mariage. Donc saisir vos émotions lorsque vous vous direz « OUI » sera pour vous, un moment Inoubliable que j’immortaliserai avec mon style et mon univers.

Ainsi suis-je devenu Photographe de mariage.

Pour me contacter
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial