Mariage en Bretagne

Mariage en Bretagne

Cérémonie Laïque pour un mariage en Bretagne

La petite compagnie s’active déjà, pour les fillettes maquillage, pour les mamans dernières organisations du soir et barbecue pour les papas .

Je sors mon matériel et commence timidement les photos. Ce n’est pas aisé de s’intégrer dans un groupe aussi petit. Personne ici, pour ce cacher et faire son reportage en mode ninja. mais l’atmosphère est à la fête, pas à la séance photo. Je me retrouve à photographier tout le monde aussi naturellement que si j’avais fait parti de la famille.

Quand tout le monde est enfin prêt, les amoureux et leurs proches se rendent dans le jardin.

La maman a préparé une petite surprise, ainsi commence les premières larmes (de joie bien sur). Enfin nous partons pour la cérémonie laïque.

Il y a quelques mois, une future mariée proche de Saint Étienne, me demandait de venir couvrir son mariage. Enfin son re-mariage en Bretagne, elle et son chéri renouvelaient leurs vœux exprimés depuis 10 ans déjà.

Elle avait lu mon article: pour savoir lequel, cliquez ici

Alors vous pensez que j’ai dit quoi?

Autant vous dire que j’ai dit « OUI » immédiatement. Je rêve de photographier ce genre d’événement. Pas tout a fait un élopement, pas un mariage traditionnel non plus, juste une cérémonie laïque. Entre la famille et les amis, juste 15 personnes sont présentes.

J’arrive le 15 Août sur la pointe du Finistère. Alors je découvre une petite maison typique avec son toits en ardoise. Dans le jardin, des pommiers (pour le cidre oblige) mais surtout des Hortensias de partout.

Une cérémonie à la plage

Là encore surprise mais pour moi… Nous nous retrouvons sur une plage de galet (pas fréquent parait il). La cérémonie se fait donc au grand air, dos à l’océan pour les mariés, soleil de face pour les invités…

Que c’était romantique. Après photos les pieds dans l’eau, en groupes, en famille, en amoureux… Puis retour sur la terre ferme pour la suite de la journée.

Petit vin d’honneur (enfin cidre d’honneur) avec des petits canapés au pâté Henaff…

Après ce moment détente, la nuit commence à tomber et nous nous dirigeons vers la tendre pelouse du jardin pour y faire décoller une lanterne …. C’est sur cet instant poétique que je quitte la petite troupe pour leur laisser le soin de s’amuser en famille.

Retour dans le passé pour une Séance Day After

Le Lendemain, nous avions rendez vous, les re-mariés et moi à l’aube sur un site historique. Pour cette séance, pas de dolmen ni de menhir mais une magnifique chapelle gothique…

Quelques pas main dans la main, quelques câlins et des mots doux susurré dans l’oreille, un souffle dans le cou ou un baiser volé. Quelques clic et d’autres clac et voilà toute l’intimité, tout l’amour de nos 2 jeunes amoureux immortalisé à jamais.

Il a était très facile de restituer en image ce qu’est la complicité de Céline & Pierre. Ils sont juste sans prise de tête, fun & cool… Et si c’était vous les prochains?

Infos de contact
Mariages.net

Pictur'Al

Papa encore trentenaire (plus pour longtemps), j'adore la photo pour toutes les interactions que cela engendre. Partage, convivialité, spontanéité, immortalité ... Nos photos sont une extension de nos souvenirs, elles sont une parties de nous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial